Articles les plus récents

jeudi 25 avril 2019

Salaire européen : sous le niveau des eaux

Les politiques de Macron et de l’Europe du capital précipitent des millions de personnes dans la misère et le chômage. En 10 ans, par exemple, les Français n’ont jamais autant réduit leurs achats de produits alimentaires.
Ces politiques austéritaires vont à l’encontre des aspirations populaires. Entre (...)

lundi 15 avril 2019

Aop camembert de Normandie. La qualité au clou

Le comité national de l’Institut National de l’Origine et de la Qualité (INAO) examine actuellement une modification du cahier des charges de l’appellation d’origine protégée (AOP) qui se traduirait par la reconnaissance de camemberts au lait pasteurisé dans les AOP, en contrepartie de quelques normes (...)

jeudi 11 avril 2019

Consommation alimentaire en baisse. La tenaille des prix et de l’austérité

Les chiffres de l’Insee sont sans appel. La consommation de produits alimentaires a diminué en volume de 1,2 % en 2018. Jamais, en 10 ans, les Français n’ont autant réduit leurs achats de produits alimentaires. Même au moment de la crise financière, en 2008, la baisse des volumes n’avait connu (...)

jeudi 28 mars 2019

Cofigéo-Toupnot (65). Toupnot se battra et vivra !

Avant de nouvelles tables rondes en Préfecture les 1er et 15 avril, les salariés de Toupnot, accompagnés notamment de leur syndicat Cgt et de l’Union départementale Cgt des Hautes Pyrénées seront reçus par le ministère du Travail aujourd’hui.
La réponse apportée le 22 mars par les co-présidents du (...)

mercredi 20 mars 2019

Industrie sucrière et emplois à l’encan. Stop aux casseurs... du sucre

Ils avaient rendez-vous à la sucrerie d’Eppeville dans la Somme. Ils sont venus de toute la France. Ils étaient plus d’un millier à s’être mobilisés pour défendre les emplois et le potentiel industriel sucrier. Les salariés des groupes sucriers, Saint-Louis Sucre, Téréos et Cristal Union, mais également (...)

Annonces

Arrêtez le massacre

PNG - 939 ko
Dessins de Ernest Pignon Ernest

Arrêtez le massacre

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

JPEG - 31 ko
Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte