Articles les plus récents

jeudi 10 novembre 2022

SALAIRES : REVENDICATIONS ET CONQUIS

À la Seita, les dirigeants se sont octroyés 13 % d’augmentation. La Cgt mobilise les salariés pour aller chercher une augmentation des salaires à la même hauteur. Chez Ducros (84), la Cgt revendique le Smic à 2 000 €, le salaire d’embauche professionnel à 2 180 €, l’application de l’échelle mobile des (...)

mercredi 9 novembre 2022

MEGA-BASSINES : LA SCIENCE, PAS LA MATRAQUE

De fortes mobilisations se développent contre les projets d’irrigation par des méga-bassines, notamment dans les Deux-Sèvres, réprimées par les forces de l’ordre. La répression de la contestation de ces projets et des mobilisations est inacceptable. Le rétropédalage honteux de Darmanin face au tollé (...)

jeudi 3 novembre 2022

SALAIRES : JUSQU’A PLUS 10 % CHEZ BENEDICATA (59)

Après plusieurs jours de grève et de mobilisations à différentes périodes, impulsées par la Cgt et la Cgc, les salariés de l’entreprise Benedicta du groupe Heinz avaient arraché pour l’année 2022 de francs succès revendicatifs.
Ces actions ont imposé des avancées sur les salaires, les primes mensuelles (...)

mardi 18 octobre 2022

SALAIRES : 7 % ET PLUS ARRACHES PAR LA LUTTE

Le 18 octobre sera plus fort que le 29 septembre. Les mobilisations s’amplifient dans des centaines d’usines et de bureaux.
Parmi d’autres, trois luttes qui imposent aux patrons des reculs sérieux.
Les salariés de Tereos (sucre) ont mené une lutte acharnée, impulsée par les syndicats Cgt et Cfdt (...)

mercredi 12 octobre 2022

MOBILISATION GENERALE 18 OCTOBRE

POUR NOS SALAIRES, NOS RETRAITES, LE DROIT DE GREVE
GREVE DE 24 HEURES LE 18 OCTOBRE

mercredi 12 octobre 2022

LUTTES DANS LES ENTREPRISES : PLUS HAUT, PLUS FORT !!!

La première revendication sociale reste dans nos secteurs celle des salaires. Toutefois les conditions organisations du travail, la non reconnaissance des qualifications, le mépris patronal sont aussi largement dénoncés par les salariés en lutte. De plus en plus nombreux, ils prennent conscience que (...)

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte