Articles les plus récents

mercredi 14 avril 2021

Knorr (67) : Knorr doit rester en Alsace

Depuis 183 années, les soupes Knorr ont gagné leur renommée grâce au savoir-faire et à la conscience professionnelle des salariés. Les changements de propriétaires successifs ont permis de réaliser d’immenses plus-values. La dernière en date, Bestfood a cédé la société à Unilever en 2000. Aujourd’hui, (...)

mercredi 7 avril 2021

Loi Egalim - Négociations commerciales : un échec patent, mais annoncé

Après avoir dénoncé, en 2017, les États généraux de l’alimentation, comme des « tractations entre composantes du patronat pour la répartition de la valeur créée dans l’ensemble des filières agroalimentaires, pour une large part, par les salariés », notre fédération a continué de taper sur le clou avec la (...)

mardi 16 mars 2021

Danone : Emploi et alimentation à l’encan

Si certains s’émeuvent du déboulonnage de Faber, c’est faire fi de ce que subissent les salariés du groupe depuis des années. Encore une fois, par nombre de commentateurs, ils sont mis sous boisseau, casés en pertes et profits. Déstructuration de l’emploi, développement du Lean, dégradation des (...)

mardi 2 mars 2021

MONDELEZ JUSSY (02) : Non au chantage à l’emploi

La CGT l’a toujours affirmé, une des causes de l’incendie du site de Jussy le 3 Septembre 2020 est liée à la course à la rentabilité financière de Mondelez au nom du sacro-saint profit. La méthode Lean a entraîné des cadences infernales, une flexibilité accrue, la casse des conquis sociaux, des (...)

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte