Articles les plus récents

jeudi 29 septembre 2022

SALAIRES/RETRAITE : DETERMINES !!!

Les prix s’envolent ! Mais pas nos salaires ! voilà ce qui fuse dans les entreprises, les bureaux, les chantiers… partout dans le pays. Dans nos professions agroalimentaires et agricoles, près de 300 000 ouvriers et employés payés aux grilles conventionnelles ont de 3 à 16 niveaux ou échelons de (...)

vendredi 23 septembre 2022

UNILEVER : UNE MEMOIRE D’ELEPHANT

Nous avons pris connaissance des déclarations de l’ex-Pdg monde d’Unilever, Paul Polman dans les colonnes du Figaro et de La Croix du 16 septembre dernier. Mr Polman semble frappé d’amnésie. Se repentirait-il, comme le font régulièrement d’anciens cadres dirigeants de grands groupes pour libérer leur (...)

mardi 20 septembre 2022

EUROSERUM : NON A UNE NOUVELLE FRICHE INDUSTRIELLE

Il y a neuf mois, la direction du groupe Sodiaal annonçait la fermeture du site d’Euroserum de Saint Martin (71) et le licenciement de 129 salariés. Ces mois ont été jalonnés de négociations et de luttes intenses, mais aussi de mensonges en tout genre, de pressions, de coups bas provenant avant tout (...)

mardi 20 septembre 2022

FILIERE EQUINE : L’ARGENT...A TOUT CRIN

Depuis le démantèlement du système français de maîtrise de la filière équine et sa privatisation, la financiarisation s’accélère accompagnée de sa conséquence logique, sa fragilisation. D’un côté, les enchères de yearlings battent des records année après année. À Deauville, le chiffre d’affaires atteint un (...)

vendredi 16 septembre 2022

PIZZAS BUITONI : LES SALARIES AU HACHOIR !!

Après le grave problème sanitaire touchant l’usine de Caudry (59), la direction de Nestlé France a tenu le 15 septembre une réunion d’information aux salariés qui comme leurs représentants, naviguaient dans le brouillard quant à leur avenir depuis la fermeture en mars dernier. L’obsession de Nestlé, « (...)

vendredi 16 septembre 2022

LUTTES - 29 SEPTEMBRE : LA MOBILISATION S’AMPLIFIE

Chaque jour nous sommes informés de nombreux appels à la grève pour le 29 septembre. La fédération en a déjà recensé plus de deux cents de toutes les régions et de toutes nos professions.
Les salariés sont exaspérés Les maigres augmentations salariales arrachées dans nos secteurs sont largement (...)

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte