Articles les plus récents
Knorr (67) : Knorr doit rester en Alsace
Depuis 183 années, les soupes Knorr ont gagné leur renommée grâce au savoir-faire et à la conscience professionnelle des salariés. Les changements de propriétaires successifs ont permis de réaliser d’immenses plus-values. La dernière en date, Bestfood a cédé la société à Unilever en 2000. Aujourd’hui, (...)
Loi Egalim - Négociations commerciales : un échec patent, mais annoncé
Après avoir dénoncé, en 2017, les États généraux de l’alimentation, comme des « tractations entre composantes du patronat pour la répartition de la valeur créée dans l’ensemble des filières agroalimentaires, pour une large part, par les salariés », notre fédération a continué de taper sur le clou avec la (...)
Danone : Emploi et alimentation à l’encan
Si certains s’émeuvent du déboulonnage de Faber, c’est faire fi de ce que subissent les salariés du groupe depuis des années. Encore une fois, par nombre de commentateurs, ils sont mis sous boisseau, casés en pertes et profits. Déstructuration de l’emploi, développement du Lean, dégradation des (...)
MONDELEZ JUSSY (02) : Non au chantage à l’emploi
La CGT l’a toujours affirmé, une des causes de l’incendie du site de Jussy le 3 Septembre 2020 est liée à la course à la rentabilité financière de Mondelez au nom du sacro-saint profit. La méthode Lean a entraîné des cadences infernales, une flexibilité accrue, la casse des conquis sociaux, des (...)