Articles les plus récents
AGRICULTURE : DES SALAIRES POUR VIVRE, PAS L’AUMÔNE
Les salariés en agriculture ont été de tout temps les plus mal lotis. Longtemps cantonnés au Code rural, il aura fallu des années de luttes et de solidarité de tous les travailleurs pour obtenir les mêmes droits que dans les autres secteurs, avec l’application du Code du travail et du Smic.
Dans les (...)
CHEQUE ALIMENTAIRE : CHARITE BIEN ORDONNEE...
Après avoir été approuvée par Macron et vite reléguée au fond d’un tiroir, la proposition de la convention citoyenne d’un chèque alimentaire revient au-devant de la scène à la faveur d’une inflation qui risque fort de dépasser largement les 10 % à la fin de l’année.
D’une part, la Fnsea n’hésite pas à s’en (...)
INFLATION : HAUT LES MAINS, C’EST UN HOLD-UP !
La flambée des prix se poursuit. La hausse vertigineuse des carburants, de l’énergie, de l’alimentation pèse de plus en plus lourdement sur le pouvoir d’achat des Français. En un an, les pâtes alimentaires ont augmenté de 15,31 %, la viande +11,33 %, la farine +10,93 %, l’huile +9,98 %, le café +8,16 (...)
TERRA FECUNDIS ET EXPLOITANTS AGRICOLES : CONDAMNATION AMPLEMENT JUSTIFIEE
Pour la deuxième fois en moins d’un an, la justice vient de sanctionner l’entreprise d’intérim espagnole, Terra Fecundis, récemment renommée « Work for All », dans une affaire de fraude au travail détaché. Chaque année, elle fait venir, sous contrat espagnol, dans le sud de la France, des centaines de (...)
ELECTIONS LEGISLATIVES : PROLONGER NOS COMBATS SYNDICAUX
Macron et le patronat ont l’entière responsabilité de la situation économique, sociale et politique du pays. Leurs politiques, semant précarité, chômage, désastres sociaux et écologiques, désertification et ghettoïsation territoriales, individualisme et division, paupérisation généralisée de la population (...)
SALAIRES : LUTTES VICTORIEUSES...CA EXISTE !!!!
Nos syndicats Cgt sont toujours à pied d’œuvre et ne désarment pas pour argumenter, débattre, convaincre les salariés que seul le rapport de force permettra d’arracher des avancées. Les augmentations de salaires arrachées dans les luttes sociales intenses dans le pays se situent en moyenne autour de 5 (...)