Articles les plus récents

vendredi 15 février 2019

Le potentiel industriel sucrier en danger

Dans les cartons depuis la décision de l’Union européenne de libéraliser le marché européen du sucre avec la fin des quotas en octobre 2017, la restructuration de l’industrie sucrière est engagée. Dès cet automne, des fermetures d’usines en Europe étaient annoncées dans la presse par les dirigeants des (...)

jeudi 14 février 2019

William Saurin (groupe Cofigéo). Rapport des forces gagnant

En juin 2017, Cofigéo qui vient de racheter William Saurin, dénonce tous les accords collectifs. Etaient ainsi menacés la prime d’ancienneté, la prime de froid, la prime de panier de nuit du site de Lagny, les indemnités de licenciement, les congés d’ancienneté, les médailles du travail et (...)

vendredi 8 février 2019

Loi Egalim et prix alimentaires. Les dindons de la farce

La loi Égalim, issue des États généraux de l’alimentation, est entrée en vigueur depuis quelques jours. Dans la nuit du 1er février, on ne changeait pas d’heure, mais on changeait les étiquettes. Des premières informations et estimations, des étiquettes des prix alimentaires vont augmenter de 5 à 6 %. (...)

vendredi 8 février 2019

Elections Chambres d’agriculture. La CGT 1er syndicat chez les ouvriers agricoles

Depuis de nombreux mois, la Cgt s’est engagée dans le processus électoral, notamment pour le collège 3A, en en faisant un moment du combat revendicatif. Deux objectifs ont prévalu à la réalisation de cette démarche. Permettre dans l’immédiat l’expression revendicative Cgt dans chaque département et pour (...)

mardi 5 février 2019

5 février 2019. Forte mobilisation

A l’appel de leur syndicat, les salariés se sont mobilisés fortement dans nos professions.
Les conditions de vie et de travail se dégradent. La perte de pouvoir d’achat est importante et les touche de plein fouet. La casse du potentiel industriel et des emplois entraîne chômage, conditions de (...)

vendredi 25 janvier 2019

Materne. La direction doit venir à la table des négociations

Depuis des mois, la CGT revendiquait à la demande des salariés, de revoir l’accord Classification. Chaque fois, Materne a affiché un refus catégorique. Depuis son rachat par Bel et l’arrivée d’un dirigeant du groupe sur le site, les réorganisations vont bon train et sont accompagnées de suppressions (...)

Annonces

Arrêtez le massacre

PNG - 939 ko
Dessins de Ernest Pignon Ernest

Arrêtez le massacre

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

JPEG - 31 ko
Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte