Europe : la parole doit rester au peuple

jeudi 17 janvier 2008
par  Fnaf cgt

Le 29 mai 2005, le peuple de France a rejeté à 55% la ratification du traité constitutionnel européen. 80% des ouvriers, 70% des employés ont dit NON aux politiques d’abandon de souveraineté nationale, de bradage de notre industrie nationale et laminage des conquêtes sociales et démocratiques, de privatisation et de remise en cause des services publics, conférant ainsi au vote un caractère de classe, anti libéral et anti capitaliste.

En concoctant dans de sombres tractations un nouveau traité qui est en tous points identique au précédant tout en essayant de nous faire croire le contraire, Sarkozy et les chefs d’Etat européens confirment leur volonté d’imposer coute que coute l’Europe du capital. Cet objectif rejoint celui du patronat français de gommer les acquis issus du Conseil National de la Résistance et des grandes grèves de 1968.


Documents joints

PDF - 51.1 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte