Elections TPE : artisanat alimentaire - Avec 36%, la CGT conforte sa première place

mardi 20 avril 2021

Les salariés des très petites entreprises (TPE) se sont exprimés. Les résultats officiels en fin de semaine dernière confirment la première place de notre fédération dans nos secteurs professionnels, notamment de l’artisanat alimentaire (boulangerie, charcuterie, boucherie, épicerie et fromagerie…)

La faible participation est avant tout due à des objectifs politiciens et à une bonne dose d’incompétence gouvernementale. Les reports successifs et les modalités lamentables d’organisation du scrutin sont les principales causes de l’abstention, sans parler de l’absence complète de communication publique.

La CGT qui recueille près de 36 % de représentativité devant la CFDT, FO et l’UNSA quasi ex aequo, enregistre une avance se situant entre 13 et 18 % dans les secteurs de l’artisanat alimentaire. Ce score et cet écart nous permettent de fortifier nos engagements pour défendre les intérêts des travailleurs de ces professions.

Cette première place est ainsi confirmée dans quatre des cinq conventions collectives concernées par ces métiers du goût. Notre taux de représentativité est notamment de 34,8 % en boulangerie, de 40,1 % en charcuterie, de 37,7 % en boucherie, de 43,5 % en épicerie, fromagerie…

Par ailleurs, les premiers résultats connus dans des industries alimentaires de moins de 10 salariés, situent la


Documents joints

PDF - 152.3 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte