BOULANGERIE ARTISANALE : AUX COTES DES SALARIES

mardi 24 janvier 2023

Alors que les artisans boulangers se lamentent sur la hausse du prix des énergies et demandent des aides à l’Etat, une fois de plus on ne parle pas des invisibles : les salariés des boulangeries artisanales !

Pourtant ce sont des salariés hautement qualifiés détenteur d’un savoir-faire unanimement reconnu, en atteste l’inscription par l’UNESCO « des savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain » au patrimoine immatériel de l’humanité.

Cette inscription permet d’une part la reconnaissance des qualifications des travailleurs des boulangeries artisanales et d’autre part doit permettre la reconnaissance toujours plus importante dans les classifications et les rémunérations des ouvriers boulangers.

Mais au quotidien, c’est une lutte sans relâche sur les salaires et les conditions de travail.

Pendant les différents confinements, les artisans boulangers se sont « gavés » ! Mais en retour, rien ! ou des miettes pour leurs salariés.


Documents joints

PDF - 96.6 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte