FERME DE LA GONTIERE : HALTE AU TERRORISME PATRONAL
Les attaques contre les militantes et militants de la Cgt sont de plus en plus violentes et nombreuses. Entre les arrestations, les gardes à vue ou encore les entretiens préalables et sanctions, tout est fait par les patrons et le gouvernement pour briser la contestation et casser le mouvement revendicatif.
Mardi 21 mars 2023, notre camarade, élue au Cse et déléguée syndicale à la Ferme de la Gontière (59), était convoquée à un entretien préalable au licenciement. Le motif invoqué par la direction s’appuie sur des accusations de « harcèlement » envers cinq salariés de son service, notoirement adhérents du syndicat Fo de l’entreprise.
Notre camarade est salariée de l’entreprise depuis 26 ans dont 20 ans engagée à la Cgt et élue du personnel. Les dernières élections à peine achevées, elle a immédiatement subi des pressions. L’accusation est d’autant plus calomnieuse que la Cgt a dénoncé ce type d’agissements depuis des mois à l’encontre de notre camarade. Les comptes rendus des instances de représentation du personnel en font