Actualité


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 2 décembre 2021

"CONDITIONNALITE SOCIALE" DE LA PAC : UN VIDE ET UN BIDE

La réforme de la Pac, pour la période 2023-2027, vient d’être adoptée définitivement après de longues tractations. Dans cette période où s’affirment de plus en plus les responsabilités du système capitaliste surexploitant les êtres humains, la nature, les sols et la biodiversité, l’Europe du capital (...)

mardi 30 novembre 2021

FORMATION PROFESSIONNELLE : DES DROITS A RECONQUERIR

La réforme de la formation professionnelle concoctée par Pénicaud, alors ministre du Travail, en 2018 ne cesse de démontrer sa nocivité pour les salariés de nos secteurs. Le patronat s’en donne à cœur joie. La formation professionnelle devient un outil de gestion des « ressources humaines » des (...)

jeudi 25 novembre 2021

FORESTIERS-ONF : RECONQUÊTE NATIONALE

Aujourd’hui, à l’appel de leurs organisations syndicales, plusieurs centaines de salariés de l’Office national des forêts (Onf), fonctionnaires et ouvriers du privé, se sont rassemblés devant le siège de l’Office et se sont rendus ensuite au ministère de l’Économie. Ils ont réaffirmé leur opposition à la (...)

mardi 9 novembre 2021

PENICAUD AU BIT : TOUTE HONTE BUE

Macron recase ses amis. Présenter la candidature de Pénicaud à la direction générale du Bureau international du travail relève de la provocation.
Savante expérimentée en matière de casse des droits des salariés et de se faire du fric sur leur dos, la nomination de l’ex-Drh de Danone à l’agence de (...)

jeudi 4 novembre 2021

PLAN FRANCE 2030 : RUPTURE...BLABLABLA...

Le nouveau plan de relance France 2030 annoncé par Macron concernerait les « innovations de rupture » en agriculture, soit le numérique, la robotique et la génétique. De fait, on continue avec les mêmes. Le contraire d’une rupture.
Concernant le numérique et la robotique, ce sont des investissements (...)

Navigation

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte