Actualité


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 7 avril 2021

Loi Egalim - Négociations commerciales : un échec patent, mais annoncé

Après avoir dénoncé, en 2017, les États généraux de l’alimentation, comme des « tractations entre composantes du patronat pour la répartition de la valeur créée dans l’ensemble des filières agroalimentaires, pour une large part, par les salariés », notre fédération a continué de taper sur le clou avec la (...)

lundi 23 novembre 2020
par  mariejo

Danone : Pandémie de licenciements

Le coronavirus a bon dos. L’annonce faite dans les médias du plan de restructuration et de licenciements touchant 500 emplois en France et 2 000 à travers le monde et menaçant plusieurs dizaines de sites ne date pas d’hier. Pour preuve, la valse des cadres dirigeants du groupe dans les dernières (...)

mardi 25 février 2020

Salon de l’agriculture. Des revendications légitimes

Le 25 février 2020, une délégation fédérale conduite par Julien Huck, secrétaire général de notre fédération, s’est rendue au Salon de l’agriculture pour porter les revendications légitimes des salariés agricoles.
Dans un contexte marqué par des attaques fortes du gouvernement et du patronat contre les (...)

vendredi 14 février 2020

Cession de Herta. Nestlé fait son marché

La décision de Nestlé confirme sa stratégie de vampiriser des activités, tirer le maximum de profit tout en recherchant des activités toujours plus rentables. Début 2019 c’était le « tour » de Herta, le groupe annonçait lors de la publication de ses comptes sa volonté de se débarrasser de la partie « (...)

vendredi 27 décembre 2013
par  Fnaf cgt

L’eau, un bien public mondial

De nombreux articles de la presse économique reviennent ces derniers jours sur les nombreux problèmes rencontrés par les peuples pour leur accès à l’eau.
L’eau comme l’alimentation est un élément indispensable à la vie. La préservation de cette ressource et de sa qualité constitue un enjeu fondamental (...)

Navigation

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte