Accueil > Actualité > La Fédération communique > 1er mai - 5 mai 2013. 2 journées de luttes pour les revendications

1er mai - 5 mai 2013. 2 journées de luttes pour les revendications

vendredi 26 avril 2013, par Fnaf cgt

Les salariés de nos professions subissent de plein fouet la politique patronale de casse industrielle et de remise en cause des droits collectifs, de dégradation des conditions de travail, de recul du pouvoir d’achat.

Pour répondre à ces attaques sans précédent, la Fédération appelle l’ensemble des salariés à se saisir de toutes les occasions pour exprimer leurs revendications.

  La défense de notre potentiel agricole et alimentaire et de la souveraineté alimentaire de la France.
  La revalorisation des salaires à 1 850 €.
  L’amélioration des conditions de travail et le droit à la retraite à 55 ans.
  L’abrogation de la loi sur la flexisécurité qui est une véritable supercherie permettant aux patrons de licencier, de réduire les salaires, d’imposer des mutations aux salariés, de remettre en cause les droits des CE et des CHSCT.

L’ampleur de l’offensive patronale nécessite de larges mobilisations des travailleurs et la construction d’un puissant mouvement social qui s’inscrit dans la durée pour construire un rapport de force favorable à la classe ouvrière et capable d’imposer au patronat et au gouvernement la prise en compte des revendications.

Le 1er mai, journée internationale de lutte pour les revendications est un moment de cette construction.

Le 5 mai, le Front de Gauche appelle les citoyens et les salariés à manifester pour un changement d’orientation politique du gouvernement et la construction d’une nouvelle république, afin de répondre aux aspirations sociales et démocratiques.