Accueil > Actualité > La Fédération communique > 5 décembre. Les salariés refusent de travailler plus pour gagner moins
5 décembre. Les salariés refusent de travailler plus pour gagner moins
lundi 2 décembre 2019
Chaque jour, des dizaines de nouveaux appels à la grève allant de 1 à 24 heures sont recensés. Nos syndicats sont à l’offensive, nous dénombrons plus de 500 appels émanant de grosses entreprises de nos secteurs, mais aussi de PME et de TPE.
Partout, la même exaspération. Les salariés refusent de travailler plus pour gagner moins. Ils sont exaspérés par les campagnes médiatiques qui tentent de leur faire croire qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’Etat. Les rythmes de travail, les cadences, la flexibilité ne cessent d’augmenter, les acquis sociaux sont remis en cause, les salaires stagnent…. Le tout au nom de plus de rentabilité et sous la menace permanente de délocalisation, fermeture d’entreprises.
Les salariés prennent conscience des cadeaux fiscaux et sociaux accordés au patronat. Ensemble, ils disent : STOP, les moyens existent, les profits réalisés grâce au travail sont faramineux, mais ils sont accaparés par quelques-uns. Ils portent haut et fort leurs revendications légitimes. En matière d’augmentation de salaire, de création d’emplois en CDI, d’amélioration de leurs conditions de travail, pour une protection sociale de haut niveau et des services publics répondant à leurs besoins. La